Votre crédit à la consommation, en plus rapide

Pourquoi faire un credit à la consommation chez E-finances

Crédit à la consommation, qu’est ce que c’est ? 

Le crédit à la consommation est un prêt qui concerne les opérations autres que celles relatives à l’immobilier. Il répond plus particulièrement à un besoin de trésorerie d’un emprunteur souhaitant financer l’achat de biens de consommation.

Ce n’est donc pas nécessairement un crédit affecté, c’est-à-dire un crédit qui se déclenche à l’achat d’un produit et à la présentation de sa facture (comme pour le crédit auto).
Un prêt à la consommation est octroyé par un établissement de crédit spécialisé ou une banque dans la mesure où l’emprunteur est capable de le rembourser.

Ainsi, tout emprunteur doit connaitre sa capacité emprunt consommation avant de faire sa demande de crédit conso et se renseigner sur les taux d’emprunt que propose le marché du crédit à la consommation.

 

Quels sont les différents types de crédits à la consommation ?

Outre le crédit affecté précédemment évoqué, qui oblige l’emprunteur à justifier de l’usage de son prêt, il existe bien d’autres formes de crédits à la consommation. Les plus répandues sont le prêt personnel et le crédit renouvelable, encore appelé crédit revolving, crédit reconstituable ou crédit permanent.

Dans les deux cas, l’emprunteur est libre d’utiliser le montant de son emprunt comme il l’entend, en fonction de son projet (renouvellement de mobilier ou d’appareils électroménagers, achat d’une nouvelle auto, financement de travaux d’embellissement ou d’aménagement du logement, etc.).

À noter : la différence notable entre crédit renouvelable et crédit personnel
Le crédit renouvelable se distingue du crédit personnel par sa souplesse, mais également par le fait qu’il n’est pas ou peu amortissable. Concrètement, l’emprunteur dispose d’une certaine somme d’argent, qu’il peut utiliser intégralement ou en partie. Le crédit disponible est ensuite reconstitué au fur et à mesure des remboursements. Les intérêts, quant à eux, ne sont dus que sur la somme effectivement empruntée : ce crédit peut être incitatif à la surconsommation et chez E-finances, nous recommandons plutôt d’opter pour un mini crédit rapide.

 

 

Les informations obligatoires à fournir par le prêteur

Quel que soit le type de crédit à la consommation, les organismes prêteurs (établissements bancaires ou établissements de crédit) sont tenus d’informer tout emprunteur potentiel avant d’établir un contrat de crédit.

L’emprunteur doit en effet disposer de toutes les informations lui permettant de savoir si le crédit est adapté aussi bien à sa situation financière qu’à ses besoins. Ainsi, les offres de contrat proposées doivent notamment faire mention :

• Du montant total dû.
• Du taux d’intérêt.
• Des mensualités.
• Des conditions de mise à disposition de la somme empruntée.
• Du coût de l’éventuelle assurance emprunteur.
• De la durée du contrat.
• De la durée de validité de l’offre.
• Du délai minimal de réflexion.
• Du délai de rétractation (14 jours calendaires).

 

Prêt conso : quel montant est-il possible d’emprunter, et sur quelle durée ?

Le montant des crédits à la consommation proposés par E-finances est fixé entre 1000 et 50 000 euros.
La durée de remboursement dépend quant à elle des capacités de l’emprunteur, mais aussi du montant de l’emprunt en lui-même. Chez E-finances, vous pouvez emprunter entre 6 mois et 84 mois

 

Le crédit à la consommation chez E-finances, une offre de prêt rapide et 100% en Ligne

Si vous cherchez à faire un crédit à la consommation pour financer l’achat d’une voiture, d’une télévision ou d’autres biens de consommation, E-finances est là pour vous proposer un prêt conso différent.
Pour souscrire à un prêt à la consommation, ne vous habituez plus à visiter une agence ou consulter les grandes institutions bancaires pensez à l’alternative E-finances.

E-finances est une plateforme de crédit conso qui vous propose une autre expérience de prêt à la consommation où tout est fait pour vous offrir un crédit conso plus simple, plus rapide, à des taux compétitifs et surtout 100% en ligne !

 

Qui est E-finances, ce nouvel acteur de crédit à la consommation ?

E-finances fait partie de la famille des « FinTech » françaises, ces startups qui révolutionnent la finance grâce aux nouvelles technologies. La plateforme de crédits possède un agrément bancaire délivré par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) depuis 2011 date à laquelle E-finances octroie des crédits en France. Cet agrément, lui permet d’avoir une activité dans d’autres pays européens.

En France, la plateforme s’affiche comme un nouvel acteur phare du crédit à la consommation : en Décembre 2018, plus de 900 millions d’euros de prêts conso ont été financés !

 

Est-ce que E-finances est une véritable banque de prêts à la consommation ?

E-finances est un établissement de crédits à la consommation mais qui ne fonctionne pas comme une banque ; la plateforme se positionne comme un intermédiaire entre des emprunteurs et des investisseurs professionnels. En d’autres termes, les crédits à la consommations octroyés par E-finances sont financés par des investisseurs divers et variés (entreprises, institutions, associations ou particuliers).
Ainsi, votre crédit à la consommation est issu d’un modèle vertueux où votre argent est issu d’un investissement de notre communauté !

 

Quelles sont les avantages d’un crédit à la consommation chez E-finances ?

E-finances veut bousculer les codes du crédit à la consommation pour les emprunteurs en mettant au cœur de son activité les nouvelles technologies. Ainsi E-finances propose un prêt qui se décline en plusieurs volets :

  • Simplicité : votre demande de prêt conso s’effectue en ligne en 4 minutes seulement ! Nous ne demandons par ailleurs aucun justificatif original ni de factures ou devis dans le cadre de travaux, d’un achat auto ou autres équipements.
  • En Ligne : toute votre demande s’effectue en ligne, la signature et le téléchargement de vos documents personnels vous permet de faire votre demande à distance en toutes simplicité
  • Rapidité : E-finances vous répond une fois votre demande de financement complétée en moins de 24 h !
  • Sécurité : E-finances se dote d’un système robuste afin de protéger vos données personnelles, votre demande de financement peut se faire en ligne en toute sécurité
  • Tranquillité d’esprit : pour vous permettre de bénéficier des meilleures conditions de financement, E-finances ajuste au mieux le montant de votre emprunt et sa durée de remboursement, en tenant compte de votre situation personnelle.

N’hésitez plus pour faire votre première simulation de crédit à la consommation chez E-finances, la plateforme de crédit conso nouvelle génération. En quelques clics, vous pourrez enfin objectiver le projet qui vous tient à cœur !

 

Les trois points-clés à retenir sur le crédit à la consommation

 

  • Chaque type de crédit conso répond à des besoins spécifiques.
  • Le montant de notre crédit conso se situe entre 1000 et 50 000 euros
  • Il est essentiel, en amont, d’évaluer précisément sa capacité d’emprunt